Solution WordPress et SPIP contre la limitation du serveur dans l’upload des fichiers

Dans le cas des hébergements mutualisés ou des hébergements gratuits, les configurations peuvent être limitées à l’upload des fichiers. Généralement, on peut diminuer cette limitation en ajoutant un fichier htaccess. Encore faut-il que l’on puisse ajouter ce fichier htaccess.

SPIP : Si vous utilisez SPIP comme CMS, la solution existe par défaut puisque SPIP intégre une fonctionnalité très pratique. Il suffit de télécharger les fichiers volumieux par FTP dans le répertoire tmp/upload ensuite cliquer sur la petite flèche noire qui se trouve près du texte « Télécharger depuis votre ordinateur » pour lister les fichiers déjà téléchargés dans tmp/upload.

Voir les captures d’écrans suivantes :

WordPress : WordPress n’a pas intégré pas cette fonctionalité mais il existe un plugin qui vient se greffer à la bibliothèque des médias et qui vous permettra de sélectionner les fichiers déjà uploader dans le répertoire wp-upload. Ce plugin s’appelle Add-From-Server.

Voir les captures d’écrans suivantes :


3 Responses to Solution WordPress et SPIP contre la limitation du serveur dans l’upload des fichiers

  1. admin dit :

    Salut,

    Tu peux télécharger add-from-server depuis l’adresse suivante:

    http://wordpress.org/extend/plugins/add-from-server/

  2. lydlem dit :

    mais comment telecharge t’on ce programme ???

  3. MCA dit :

    Bonjour,

    Je vous écris pour poser la question suivante.

    En essayant de mettre les documents plus grandes de 2Mo sur FTP, tout a bien marché (tmp/upload…) mais quand j’essaie d’ouvrir(avec bloc-notes) le fichier « .OK » qui se trouve aussi dans upload, pour savoir qu’est-ce qui a écrit (il faut jamais être trop curieuse) les fichiers avec les extensions « .OK » sont changé et maintenant j’arrive à télécharger les documents par FTP, mais après quand je fais clic sur choisir le document SPIP ne fait rien…c’est à cause du fichier « .OK » ? si c’est ça, comment je peux le faire retourner à son état ancien ?

    je sais pas si c’est clair, en plus je suis pas française

    Merci en tout cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>